La Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique manuelle du toucher réflexe basée sur le principe qu’’il existe, au niveau des pieds, par l’’intermédiaire des terminaisons nerveuses, des zones réflexes correspondant aux tissus, glandes et organes du corps. Par une pratique adaptée de digito-pression sur les zones réflexes des pieds, le réflexologue travaille à la dissipation des tensions et favorise ainsi une relaxation globale, prévient des troubles liés au stress et stimule les fonctions d’’autorégulation du corps.

La réflexologie plantaire ne traite pas uniquement les symptômes, mais prend en compte la personne dans sa globalité mentale, émotionnelle et physique pour aller vers l’’homéostasie, l’équilibre du milieu intérieur.

Cette approche globale du corps améliore la qualité de vie de la personne quel que soit son âge (nourrisson, enfant, adolescent, adulte et senior). Le réflexologue peut également être amené à conseiller sur l’’importance d’’une bonne hygiène de vie, dans le cadre de la prévention.